La présidente des femmes d’actions missionnaires de Côte d’Ivoire, Mme N’guessan Marceline a été consacrée ce samedi 9 mars 2024 à l’église Uesso de Cocody. Cette activité a vu la présence de plusieurs hommes de Dieu. Notamment, le pasteur Koffi Sylvain, président de l’Union des églises évangéliques Baptistes missionnaires en Côte d’Ivoire ( Unebam-CI).
Le président de l’Unebam-CI a tenu à assister à la cérémonie de consécration de la présidente de Fam-CI à cause de son dynamisme et dévouement dans l’œuvre missionnaire. Le président Koffi Sylvain a profité pour donner son onction aux actions de la nouvelle présidente des femmes d’actions missionnaires en Côte d’Ivoire.
Mme Kambou Marie représentante de la leader des femmes d’action missionnaire d’Afrique francophone. Elle a exprimé sa reconnaissance à Dieu pour avoir rendu possible l’investiture. Pour elle c’est le début d’une oeuvre d’impact en Côte d’Ivoire.
Pkangui Bernard, président du conseil national des églises évangéliques de Côte d’Ivoire a encouragé les femmes d’actions missionnaires dans leur initiative. « Vous avez le droit de porter la bonne nouvelle au monde. C’est à vous que le seigneur Jésus-Christ a donné cette mission d’aller directement aux disciples qu’il est ressuscité. Le Saint-Esprit est en action avec vous. Si vous êtes décidé d’apporter la mission très haute, elle le sera en Côte d’Ivoire. », a-t-il déclaré.
M. Aboua, représentant de la direction des cultes a offert un pèlerinage en Turquie à la nouvelle présidente consacrée.
Mme Bio Thérèse, représentante de la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant. Les priorités de FamCI sont en étroite collaboration avec les missions du notre ministère.
Selon Dr Boagnon, président de la Fédération des églises évangéliques de Côte d’Ivoire ( Feci) l’église peut prendre un élan considérable avec FamCI. Il a signifié aussi le soutien sans faille de sa structure aux femmes d’actions missionnaires en Côte d’Ivoire.
Serge NDRIN