Le ministère de la santé en père Noël auprès des enfants malades. A l’occasion du réveillon de Noël, le Ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, a endossé le chapeau du père noël pour offrir un moment de plaisir à des enfants bien particuliers. Le ministère a offert de nombreux cadeaux aux patients des services de pédiatrie de plusieurs hôpitaux de la commune d’Abidjan. Si le cadeau ne guérit pas néanmoins, il apporte un brin de réconfort, de sourire et de joie à celui qui le reçoit et lui remonte également le moral.
Créer un environnement positif et chaleureux, rétablir un sentiment de bien-être émotionnel et physique par des gestes bien pensés peuvent grandement contribuer au processus de guérison chez le patient. C’est en partant de ce principe que le ministère de la santé s’est présenté en père Noël en offrant des cadeaux aux enfants malades et aux parents des nouveaux nés pendant le réveillon de la Noël en échangeant non seulement avec eux mais surtout en leur offrant des cadeaux.
En cette journée festive, une délégation du ministère de la santé conduite par le Directeur Général de la Santé, Professeur Mamadou Samba, à visité les services de pédiatrie du Centre Hospitalier Régional d’Abobo (CHR) et des hôpitaux généraux des communes de Port-Bouët, Adjamé, Yopougon Attié et Bingerville.
Au cours de cette visite, la délégation, au nom du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, a octroyé des cadeaux aux enfants malades et aux parents des nouveaux nés. Des cadeaux qui valent leur pesant d’or en raison du réconfort moral qu’ils apportent aux bénéficiaires.
Pour clôturer cette série de visite, le Directeur Général de la Santé, Mamadou Samba a profité de l’occasion pour adresser un message de soutien aux personnels de santé. Il a magnifié ces agents et les a encouragés pour le travail abattu pendant cette période de fêtes de fin d’année.
Fernand Appia