Le 7ème commissariat de police de la commune de Cocody a été inauguré le mercredi 31 août 2022. Le nombre de Commissariats de Police continue d’augmenter en Côte d’Ivoire. Récemment des Commissariats de Police ont été inaugurés à travers l’intérieur du pays et dans la ville d’Abidjan.
Au niveau de l’intérieur du pays, l’on note entre autres les Commissariats des villes de Méagui et de Diégonéfla dont la mise en service a été faite le 30 août 2022. Pour ce qui est de la ville d’Abidjan, précisément, dans la commune de Cocody, le 31 août 2022 un Commissariat de Police, le 40ème arrondissement, a été ouvert dans le quartier d’Angré. Lequel Commissariat vient s’ajouter à ceux qui existaient déjà dans la commune de Cocody notamment ceux du 8ème, 18ème, 35ème, 30ème, etc. pour donner le nombre de 7 pour la commune.
Pour la circonstance, l’inauguration de chacun de ces postes de police a été faite de manière simultanée par le Ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé et le Directeur Général de la Police Nationale, Kouyaté Youssouf.
Aussi, faut-il faire remarquer qu’au cours de l’ouverture de ces différents Commissariats de Police, le Ministre Vagondo a livré un message clair. En fait, Vagondo Diomandé saisit ces lucarnes pour appeler les fonctionnaires de police qui travailleront dans ces nouveaux postes à faire barrage à toute sorte de banditisme dans leur territoire de compétence.
Un message visiblement bien reçu par les concernés. Car, le Commissariat de Police de Méagui a mis la main dans la foulée sur un braqueur dans la journée d’hier, mercredi 31 août 2022. L’individu était venu de la ville de San Pedro située à plusieurs kilomètres de Méagui pour perpétrer un cambriolage.
Il est clair que cette multiplication des Commissariats de Police sur toute l’étendue du territoire ivoirien s’inscrit dans le cadre de la politique sécuritaire du Gouvernement. Laquelle politique qui vise à lutter contre la délinquance et l’insécurité grandissantes dans le pays.
Amédée GBAZO
Bonne nouvelle