Le Conseiller technique du Ministre des Transports chargé de la coordination des actions de sécurité routière, Monsieur Kouakou Etienne, a procédé le samedi 03 juin 2023, au Rond-point de la Riviera 2-Cocody, au lancement officiel de la 5ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière. Pour cette édition, l’accent sera mis sur la sensibilisation des conducteurs des engins à 02 et 03 roues.
Le Ministère des Transports a consacré la 5ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière dont le lancement a eu lieu ce samedi 03 juin 2023, à la sensibilisation des acteurs des engins à 02 et 03 roues. En soutien à cette action de sensibilisation, la Fédération motocyclisme de Côte d’Ivoire a pris part à cette activité qui intervient à 18 jours de la célébration de la journée mondiale de la moto.
Dans son adresse, Monsieur Kouakou Etienne, Conseiller technique du Ministre des Transports chargé de la coordination des actions de sécurité routière, a indiqué que l’objectif de cette nouvelle opération est de sensibiliser les usagers à plus de civisme. Et ce, à travers le changement de comportement sur les routes, le respect du code de la route et la détention de tous les documents de transport, l’entretien de leurs véhicules.
<< A l’instar des éditions précédentes, la présente édition qui se déroule du 03 au 10 juin 2023 sur l’ensemble du territoire sera marquée par une accentuation des actions de sensibilisation en faveur des 02 et 03 roues et sur la conduite par temps de pluie >>, a-t-il précisé.
Et d’ajouter que la présente édition sera consacrée aussi et surtout à la répression pour les cas de manquements graves à la réglementation en matière de circulation sur les voies routières ouvertes à la circulation publique.
Cette cérémonie de lancement de la semaine nationale de la sécurité routière s’est déroulée sous fond de sensibilisation publique au Rond-point de la Riviera 2.
Pour rappel, l’institution d’une semaine nationale de sécurité routière du 03 au 10 de chaque mois sur une période de 12 mois a été décidée en Conseil des ministres du 18 janvier 2023.
Fernand Appia (Ministère des Transports)