Au terme du Conseil des ministres de ce mercredi 03 mai 2023, à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a fait savoir que la Télévision Numérique Terrestre (TNT) couvre 94, 6 % du territoire ivoirien. Des études sont en cours pour les 5.4 % de zone blanche qui restent à couvrir.
La Télévision Numérique Terrestre (TNT) couvre 94, 6 % du territoire ivoirien, c’est l’annonce faite par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ce mercredi 03 mai 2023 à l’issue du Conseil des ministres. En effet, le projet de construction du réseau TNT sur l’ensemble du territoire national est achevé depuis le mois d’octobre 2022, avec l’extinction totale du signal analogique.
A ce jour, le taux de couverture du territoire par la TNT est de 94,6 %, a rapporté le porte-parole du gouvernement. Et de préciser que pour les 5,4 % de zone blanche qui restent, des études sont en cours, en vue de les identifier précisément et de procéder à leur couverture par la TNT dans les meilleurs délais.
A en croire, Amadou Coulibaly, cette opération consacre l’émergence d’un marché de l’audiovisuel dynamique et libéralisé, source d’opportunités d’emplois et de perspectives pour la jeunesse.
En Côte d’Ivoire, le projet de la Télévision Numérique Terrestre est géré par l’IDT (Ivoirienne De Télédiffusion). Sept (7) chaînes de télévision sont disponibles sur la TNT. Il s’agit de Rti 1, Rti 2, Nci, Life Tv, 7 infos, La 3 et A+Ivoire.
Fernand Appia