La sous-direction de la répression des fraudes du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, a procédé à la saisie de plusieurs bouteilles vides suspectes de boissons alcooliques. Cette opération a été menée le vendredi 07 avril 2023, dans une cour dans la Commune de Treichville à Abidjan. Sept (7) personnes suspectées ont été mises aux arrêts en attendant la suite des investigations.
Après la commune d’Anyama à Abidjan, une usine clandestine de fabrication de boissons contrefaites a été démantelée dans une cour commune de Treichville. Au constat, il ressort qu’il s’agit d’importantes quantités de bouteilles vides de boissons alcooliques (liqueurs et champagnes) de marques diverses falsifiées, des bouchons, des fermetures et des étiquettes falsifiées, qui ont été saisis.
L’ensemble de ce matériel servant à la fabrication de boissons alcooliques de marques diverses a été clandestinement dissimulé dans neuf (9) pièces à l’intérieur d’une cour commune servant de lieu d’habitation dans la Commune de Treichville.
En plus de cette saisie, sept (7) personnes suspectées ont été mises aux arrêts dans l’attente de la poursuite des investigations.
Fernand Appia (Ministère du Commerce)