Emmanuel Macron n’a pas voulu attendre encore plus longtemps pour annoncer officiellement sa candidature au peuple français. Dans une lettre de 3 pages, publiée, en ligne ce jeudi, par les médias français, il manifeste sa volonté de briguer un second mandat présidentiel pour les cinq prochaines années à venir.
Pour le successeur de François Hollande, il a encore besoin des Français pour lutter contre ‘’les dérèglements dans ce monde’’. « Je suis candidat pour inventer avec vous, face aux défis du siècle, une réponse française et européenne singulière. Je suis candidat pour défendre nos valeurs que les dérèglements du monde menacent. Je suis candidat pour continuer de préparer l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants. Pour nous permettre aujourd’hui comme demain de décider pour nous-mêmes », fait-il savoir.
Emmanuel Macron qui a eu fort à faire, avec les ‘’gilets jaunes’’, au cours de son mandat, promet lutter davantage contre les inégalités sociales. « Il nous faudra travailler plus et poursuivre la baisse des impôts pesant sur le travail et la production », a-t-il annoncé.
L’élection prévue en avril prochain, n’a pas fini de dévoiler la liste complète des candidats, puisque les aspirants au fauteuil présidentiel ont jusqu’à demain vendredi 04 mars, pour se déclarer auprès du Conseil constitutionnel. Mais les principaux adversaires connus à Emmanuel Macron, sont Marine Lepen, Valérie Pécresse et Eric Zemmour.
Ludo A