Debordo s’est encore illustré d’une facon particulière à cette 14e édition du Femua
Dans le cadre de la 14ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua), plusieurs grosses légumes de la musique africaine étaient sur scène à l’INJS dans la nuit du 13 au 14 mai 2022. Il s’agit entre autres de Nestor David, Coco Argenté, Yodé et Siro, Rocky Gold et d’autres, qui ont ouvert les hostilités des grandes scènes du Femua 14 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Marcory.
Un parmi eux a retenu l’attention du public. C’est Debordo Leekunfa. On lui savait un gros talent. Mais, de là à faire l’unanimité en un soir, il fallait le faire.
Celui qui se fait appeler désormais le « Mimi national » ou encore « Monsieur Le Guide », Debordo Leekunfa a mis tout le monde d’accord lors de sa prestation live.
Pétri de talents, la méga star du « Coupé Décalé » a marqué le public du Femua ainsi que tous ses fans qui ont effectué le déplacement. Le chanteur de » Rien que la nation « , « Célébration », « Pikimin » et bien d’autres titres a offert une prestation insolente. Avec son air humoristique hors scène, Debordo Leekunfa a montré qu’il pouvait être » une bête de scène’’. En très bonne harmonie avec ses chorégraphes et ses musiciens, Séri Tanguy Patrick, de son vrai nom,a offert un spectacle avec une classe insolente.
Tout le monde était unanime pour dire que Debordo, était la cerise sur le gâteau. Le public de la première grande scène de cette 14eme édition du Femua est resté jusqu’à 6 heures du matin juste pour voir Débordo Leekunfa à l’œuvre. Très talentueux avec sa voix particulière » le Mimi national » n’a pas failli à sa mission.
Son spectacle était digne d’un artiste confirmé du « Coupé Décalé » . L’un des des meilleurs guitaristes « Bobo Avatar » avec sa suprématie dans le milieu, a permis à « Opah la nation » de faire plaisir aux mélomanes . Longtemps critiqué par les Ivoiriens à cause de ses nombreuses sorties notamment son clash avec la comédienne Bleu Brigitte, la réaction du public vis-à-vis de l’artiste Coupé Décalé à cette soirée, démontre que son talent est aux antipodes de ses attitudes peu courtoises sur les réseaux sociaux.
Amédée Gbazo