Après l’étape de Bingerville, le 21 juin dernier, suites aux incidents des pluies diluviennes, la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s’est rendue le mercredi 26 juin 2024 dans la commune de Yopougon, pour présenter les condoléances du Chef de l’État et du gouvernement aux familles et proches des victimes décédées. La rencontre s’est tenue à la mairie de Yopougon en présence du maire Adama Bictogo.
A cette occasion, la ministre Belmonde Dogo a conseillé la prudence en période de pluies. « Depuis un certain moment, nous subissons les conséquences du changement climatique. En cette saison de fortes pluies, il nous revient de redoubler de prudence pour nous-mêmes et pour nos enfants ».Un chèque d’un million de FCFA a été remis à chaque famille endeuillée pour l’organisation des funérailles des personnes décédées et une aide financière de 100 000 de FCFA à chaque blessé pour leurs soins.
Reconnaissant de la compassion du gouvernement, le porte-parole des familles des victimes, Fidèle Guédé Bado, a tenu à remercier les autorités et toutes les personnes mobilisées pendant cette période difficile que leurs familles traversent.
15 morts et plusieurs blessés. C’est le bilan enregistré à Yopougon, suite aux récentes pluies diluviennes tombées sur le district d’Abidjan entre le 13 et le 16 juin.
Serge NDRIN (Gouv.ci)