L’artiste interplanétaire du Reggae, Alpha Blondy est en ce moment très affecté. Celle qui lui a donné la vie en 1953 vient de passer l’arme à gauche. Cette dernière qu’on appelle affectueusement « Bata » est décédée hier samedi 15 janvier 2022 à Korhogo des suites d’une longue maladie.
Avant son décès, l’un des frères de la méga star du nom d’Oumar Koné est allé rester auprès d’elle à Korhogo.
On se rappelle que la génitrice d’Alpha Blondy, était à ses côtés lors de son mariage civil avec la tunisienne Aelyssa Darragi.
Depuis l’annonce de la disparition de la mère du Koro national du Reggae, des messages de condoléances de la part de nombreux homme du showbiz, de la communication et artistes, en Côte d’Ivoire, en France, au Burkina Faso et même ailleurs, ont commencé à se multiplier sur la toile. L’artiste Reggae, exilé en France, Serge Kassy a écrit : « J’apporte mon soutien en ces moments difficiles à mon aîné Alpha Blondy et à toute sa famille quant au départ de ce monde de notre maman. Que son âme repose en paix sur la terre de ses ancêtres ». Le Reggaeman burkinabè, Freeman Tapily n’est pas resté aussi en marge. « Yako, yako, yako cher aîné, soit très fort, nous sommes à tes côtés », a-t-il écrit.
Patrick Bouyé