Après sa brillante élection à la tête du Pdci-Rda, le 23 décembre 2023, le président Tidjane Thiam inspire déjà plusieurs leaders de jeunesses par sa vision et son charisme politique. Pour mieux s’instruire auprès du successeur du président Henri Konan Bédié, Gnamaka Dogbo Eric, président de la Génération Verte pour Tidjane Thiam a décidé de lancer « Allons à l’école de Tidjane Thiam ».
Cette session initialement prévue ce mercredi 28 février 2024 est reportée au 24 avril 2024. L’annonce du report a été faite lors d’un point presse tenu au foyer des jeunes de Marcory le lundi 26 février 2024. Pour le président Gnamaka Dogbo Eric, ce report sine die est de la volonté du président Tidjane Thiam lui-même. Selon le président de la génération verte, cette école permettra aux plus jeunes de s’inspirer du modèle politique et de l’excellent parcours professionnel de Tidjane Thiam.
« Lorsqu’on regarde la génération présente le meilleur c’est Tidjane Thiam. Il a un encrage au niveau international. Ici, au plan national, il a une belle assise au Pdci-Rda dont il est le président. Celui qui a écrit et penser le développement de la Côte d’Ivoire mis en œuvre par le président Alassane Ouattara, c’est bien le président Tidjane Thiam. Nous, les enfants de Gbagbo Laurent épousons l’esprit et la vision de Tidjane Thiam. depuis le 13 décembre 2023, la génération verte avait engagé tous les délégués du vieux parti à porter leur choix sur Tidjane Thiam. Et le Pdci a écouté la génération verte. Tidjane Thiam est aujourd’hui président du parti sexagénaire de Côte d’Ivoire. »,a-t-il déclaré.
Le président Dogbo Eric a profité pour exhorter les nombreux adhérents de la génération verte à rester mobiliser. Afin de répondre massivement au lancement officiel de l’initiative du 24 avril prochain.
Parfait ZIO