L’ex international ivoirien Didier Drogba qui est sous les projecteurs depuis sa candidature annoncée à la présidence de la Fif (Fédération ivoirienne de Football) a accordé une interview à la Fondation allemande Friedrich Nauman dans laquelle il revient sur cette saga qui dure maintenant un an.
Dans cette émission dénommée ‘’Tribune libre’’, le champion ivoirien revient sur sa carrière, ses projets, notamment sa candidature pour le poste de président de la Fif. Il serait victime, selon lui, de complot. A la question de son interviewer de savoir pourquoi il se lance dans cette campagne, l’ex buteur de l’équipe nationale de football relève un mauvais encadrement des joueurs locaux. « Je connais la fédération. Je sais comment elle fonctionne. Donc je me suis dit, en ayant tous ces éléments, je peux apporter quelque chose à mon pays. (…) Mais je constate qu’il y a une adversité certes, et il en faut. Mais malheureusement, ce n’est pas sain comme adversité. Personne jusqu’à présent ne m’a attaqué sur mon programme. Et si on m’attaque sur autre chose que mon programme, c’est que je dérange », a-t-il affirmé.
Lire aussi: Sortie de crise à la Fif : Jacques Anouma serait-il l’homme providentiel?
Didier Drogba qui ne s’est jusque-là pas prononcé depuis les accusations portées contre lui comme étant celui qui retarde le processus électoral, par la mise en interférence de la Fifa et de la Caf, donnerait-il, à travers cette interview, des raisons de croire à cette hypothèse?
Une chose est sûre; les deux instances internationales du football (Caf et Fifa), avaient mentionné dans le courrier adressé au comité de normalisation sur le report des élections qu’ils leur seraient parvenus par des bruits que les textes étaient conçus dans le but d’écarter certains candidats à la course de la présidence de la Fif.
Très bon titre. Bonne entame du papier. Mais pour le reste, je suis resté sur ma fin estimant que l’article n’est paa complet. C’est mon avis.
Merci pour l’intérêt. Qu’aurions-nous pu ajouter? Vos input sont les bienvenu