Le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana signe son retour chez les Éléphants de Côte d’Ivoire. C’est l’annonce qui a été faite en grande pompe par le sélectionneur français des Éléphants de Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset. Qui a rencontré le milieu de terrain du Racing Club de Lens ce vendredi 15 juillet 2022. La rencontre entre les deux hommes s’est faite à Rodez dans l’Aveyron en France, où Seko Fofana et son club séjournent actuellement en vue de leur stage.
L’international ivoirien âgé de 27 ans, s’est dit heureux de la démarche de Gasset. Il dit être motivé de retrouver très prochainement les Éléphants.
Le moins que l’on puisse dire, c’est une bonne nouvelle pour les Éléphants de Côte d’Ivoire. Qui vont donc bénéficier d’un autre atout pour renforcer le secteur de leur milieu de terrain.
Le retour en sélection de celui qui a été le meilleur joueur africain de Ligue 1 en France(2021/2022),est attendu pour très bientôt. En effet, le retour de Seko Fofana devra être effectif dans le mois de septembre 2022.
Seko Fofana pourrait ainsi participer avec ses nouveaux coéquipiers aux 3e et 4e Journées des éliminatoires de la CAN 2023.
Avec le dossier de Fofana qui est maintenant géré,on pourrait dire que Jean Louis Gasset commence bien déjà. Car on se souvient,son prédécesseur et compatriote Patrice Baumelle avait échoué dans le recrutement de Seko Fofana. Lui, Jean Louis Gasset qui ne veut pas faire de la figuration, entend rencontrer et dénicher tous les internationaux ivoiriens en vue de mieux préparer la future CAN en terre ivoirienne.
Amédée GBAZO