De retour de Mama, l’ancien président Ivoirien, Laurent Gbagbo s’est arrêté dans la commune de Yopougon ce lundi 26 février 2024 pour « pleurer » avec les populations. Retranché dans son village natal depuis plusieurs mois, le président du PPA-CI n’est pas resté insensible à la détresse des popualtions victimes du vrombissement des engins du ministre gouverneur, Cissé Bacongo.
Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, l’on voit clairement le président Laurent Gbagbo avec une paire baskette, un pantalon noir, un visage visiblement triste, constater l’ampleur des dégats causé par cette opération de déguerpissement engagée par le district autônome d’Abidjan.
Malgré les grincements de dents des popualtions, les services du ministre gouverneur ne font qu’avancer dans leur manoeuvre de destruction. Depuis le début de l’opération, de nombreuses autorités ne font que défiler pour consoler les victimes. Il s’agit notamment, de Tidjane Thiam, président du Pdci-Rda, les députés Dia Houphouët, Michel Gbagbo et Assalé Tiémoko. S’en est suivi ce lundi 26 février 2024 la visite du maire de Yopougon, Adama Bictogo.
Selon un communiqué du district d’Abidjan dont nous avons eu copie, cette opération de déguerpissement est faite pour sauver des vies humaines pendant les inondations en saison des pluies.
Parfait ZIO