Le Ministère du Tourisme de Côte d’Ivoire à travers la Direction de l’informatique, de la digitalisation et du développement des Start-ups a initié la Campagne d’Identification des Start-ups et PME innovantes à fort potentiel. Cette campagne se déroulera du 1er au 28 Février 2023 à 23h59.
La campagne d’Identification des Start-ups et PME innovantes à fort potentiel qui se tiendra du 1er au 28 Février 2023 à 23h59 a pour but de promouvoir entrepreneuriat des jeunes à travers la promotion des start-ups. Elle s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement touristique « Sublime Côte d’Ivoire »
Cette campagne est destinée aux jeunes ayant une start-up avec un projet structurant. Ces personnes sont invitées à s’inscrire en cliquant sur le lien ci-après bit.ly/startups_tourisme_2023 ou à simplement scanner le QR Code inscrit sur l’affiche jointe.
L’accès au lien ou le code ouvre sur un formulaire d’identification à remplir. Tous les champs à renseigner (*) sur ce formulaire sont obligatoires.
Le tourisme se positionne comme un secteur impactant positivement l’essor du pays et le mieux-être des populations. Et ce, à travers la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement touristique « Sublime Côte d’Ivoire ». Cette stratégie vise à traduire en réalité le potentiel touristique considérable dont dispose la Côte d’Ivoire.
Pour le Ministère du Tourisme et des loisirs, la mise en place de la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire », a pour objectif de positionner le pays comme la 5ème destination touristique africaine avec cinq millions de touristes internationaux à l’horizon 2025.
En vue de réaliser cette ambition, plusieurs réalisations ont été faites comme dans le secteur hôtelier où les réceptifs hôteliers sont passés de 2 200 à 4 350. Et la capacité des lits s’établit à 84 000 à ce jour. Tout comme le nombre de restaurants est passé de 2 000 à 4 000.
Pour rappel, en 2021, la Côte d’Ivoire comptait plus de 1,3 million de touristes, dont 800 000 touristes internationaux.
Fernand Appia