Le ministre de la Santé, de l’hygiène et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba dans le but de recenser les préoccupations des populations et en trouver une solution idoine a eu un échange, avec les maires de Côte d’Ivoire ce jour, réunis à travers leur faitière, l’Uvicoci (Union des villes et communes de Côte d’Ivoire).
Ce jeudi 16 Juin 2022, à la salle Félix Houphouet-Boigny, de l’hôtel du District du Plateau, s’est tenue une rencontre d’échanges entre les maires réunis au sein de leur faîtière UVICOCI et le Ministre de la Santé, de l’hygiène publique et la couverture maladie universelle Dimba Pierre.
Une rencontre que le ministre de la santé veut périodique (au moins deux fois l’année) pour s’assurer de la nécessaire bonne collaboration entre les élus locaux et son département ministériel.
Bien que le Président de l’UVICOCI, Paulin Claude DANHO est revenu sur la synthèse des préoccupations de ses pairs (maires) résumés en seize points, c’est pratiquement pendant près de deux heures d’horloge, que l’émissaire du gouvernement (Pierre Dimba) s’est montré beaucoup attentif aux nombreuses attentes des premiers magistrats de nos cités.
A l’issue de ces échanges appréciés par les maires, il a été convenu de la mise en place un cadre permanent de rencontres et d’échanges autour des préoccupations quotidiennes des populations pour leur bien être en matière de santé.
Dans les prochains jours, rendez-vous est pris pour davantage éplucher les différentes pistes de réflexion sous formes de recommandations sorties de cette rencontre.
Ludo A avec sercom