La vidéo tourne en boucle sur la Toile. Une image surréaliste met en scène le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o en train d’en découdre violemment avec un individu dans les encablures d’un stade lors de Qatar 2022.
La légende du football Camerounais a pété les plombs face à un homme qui tentait de le filmer à la suite du match opposant hier le Brésil à la Corée du Sud (4-1).
L’homme molesté par Samuel Eto’o serait un Youtubeur algérien répondant au nom de Sadouni.
Dès les premières heures du scandale, des injures racistes avaient été évoquées pour justifier la réaction de l’ex-attaquant Catalan, Samuel Eto’o.
Mais plus tard, une version plus persistante évoque en effet une provocation.
De fait, selon plusieurs sources, le jeune Youtubeur Algérien aurait demandé à Samuel Eto’o, combien ça coûtait d’acheter des arbitres. Allusion faite au fameux match Cameroun-Algérie (2-1), lors de cet ultime match polémique pour qualification au Mondial Qatar 2022.
Les Algériens qui n’ont jusque-là pas digéré leur élimination, continuent de trouver en Samuel leur bourreau, lui qui selon eux, aurait corrompu le corps arbitral pour laisser filer le Cameroun au Mondial Qatar 2022.
La polémique est née de ces deux buts refusés ce jour-là à l’attaquant Algérien, Islam Slimani par l’arbitre central M.Bakary Gassama.
Soum Adiko