Le Secrétaire exécutif du Rhdp, Adama Bictogo serait en bonne voie pour succéder à Amadou Soumahoro à l’assemblée nationale. Lui qui a assuré l’intérim de ce dernier jusqu’à son décès.
Les choses semblent se confirmer et les voix s’élever pour le plébisciter aux élections prochaines, en tout cas pour ce qui est du camp Rhdp. Pour cela un collectif de femmes du Rhdp avait fait connaitre sa position en faveur du député d’Agboville, Adama Bictogo pour diriger l’assemblée nationale.
Ici c’est le député Rhdp d’Ayamé, Bianouan et Yaou Sous-préfectures, Kakou Brou qui s’exprime pour porter son choix sur la personne d’Adama Bictogo pour représenter l’ensemble des parlemenatires. Pour lui, Adama Bictogo est l’homme providentiel pour présider aux destinées de l’Assemblée nationale, au regard de ses atouts.
«Le vice-président Adama Bictogo a su travailler dans les pas du défunt président Amadou Soumahoro en assurant provisoirement et en toute intelligence, la continuité du sacerdoce parlementaire. Loyale, fidèle et homme de mission, Adama Bictogo fait partie des érudits collaborateurs du président de la République Alassane Ouattara. Manager, flexible, rassembleur, il a toujours su tenir le bon discours avec le bon ton et surtout le bon sens dans la conduite des affaires politique et de l’État », déclare l’honorable Kakou Brou.
Il ne manque pas de reconnaitre à Adama Bictogo sa qualité de fédérateur. A ce sujet, il se serait laissé croire le soutien du groupe parlementaire Pdci à l’homme, avant que le président Henri Konan Bédié ne remette les pendules à l’heure.
Avec ces soutiens Adama Bictogo peut déjà s’assurer un bon départ à la course à la présidence de l’Assemblée nationale. Surtout qu’au sein de sa formation, il ne peut plus faire l’ombre d’aucun doute qu’il sera le candidat désigné.
«La procédure de succession est effectivement engagée comme l’exige la loi. Sur la question, le groupe parlementaire Rhdp a déjà dégagé une opinion commune que la presse a abondamment relayée. Bien entendu, il s’agit du vice-président Adama Bictogo » nous fait savoir l’honorable Kakou Brou, plus connu sous le nom du maréchal KB.
Ludo A