Le groupe mythique zouglou Yodé et Siro célébrait leur 25 ans de carrière musicale dans la soirée d’hier samedi 22 octobre 2022 . À travers un concert au palais de la culture de Treichville à Abidjan .
À cette grande messe de la musique ivoirienne , Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d’Ivoire était présent .
Le président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire(PPA-CI) pour la circonstance était accompagné de sa désormais épouse, Nady Bamba. Et de quelques membres de son parti, le PPA-CI dont Stéphane Kipré, Blé Christophe et Ackah Emmanuel.
À l’annonce de l’entrée de l’ancien président du Front Populaire Ivoirien et de sa délégation dans la salle Anoumabo où se tenait le concert , une scène surréaliste s’est produite .
En effet , tout le public du palais de la culture s’est immobilisé pour scander le nom et les sobriquets de l’ex président . Dans la salle, l’on pouvait entendre <<Gbagbo>> ; <<Woody de Mama>> ,
<< Opah>> . Toute la 4 mille place du palais de la culture était en ébullition. Certains ont allumé leurs téléphones portables afin d’immortaliser l’événement . À travers la prise d’images.
Notons que Laurent Gbagbo qui était présent il y a quelques mois au concert d’Aïcha Koné au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, avait provoqué la même scène. Lorsque le public l’avait aperçu . C’était dans le mois d’août dernier . Hormis Laurent Gbagbo , une autre grande personnalité politique du pays a aussi fait parler d’elle . Il s’agit d’Adama Bictogo , président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire .
Amédée GBAZO