Le Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA) a refermé ses portes après 07 jours de spectacles, d’exposition et de rencontres. Au temes de cette 13e édition, les acteurs ont exprimé leur satisfaction quant à l’organisation, à l’engouement suscité et à leur participation.
Le MASA a offert des performances scéniques époustouflantes et remplies d’émotions. Plusieurs pays africains ont fait découvrir au public un pan de leur culture à travers les spectacles. Le MASA est plate-forme incontournable pour favoriser les échanges commerciaux entre programmateurs, professionnels et artistes. Il permet de créer un environnement où les artistes ont l’occasion de rencontrer des acheteurs potentiels, mais aussi de faire découvrir leurs performances au public.
Présent au MASA, l’artiste guinéen Soul Bang’s a exprimé son enthousiasme de participer à cet événement. << Tout se passe très bien. On est dans un enthousiasme super et ça va >>, s’est réjoui l’artiste pour qui le MASA évolue.
<< Nous voyons que l’organisation évolue beaucoup. Moi je dis cela en fonction de ce que je sais parce que je crois qu’il y a quatre ou cinq années de cela j’ai eu à participer au MASA. Cela m’avait donné pas mal d’ouvertures. Cette année aussi, côté organisationnel, je vois qu’il n’y a pas mal de choses qui ont été mises en place. Sur le plan organisationnel, je trouve que c’est bien. Les gens sont en train de se donner la force de pouvoir bien faire les choses >>, a déclaré Soul Bang’s.
L’humoriste Marechale Zongo a mis en avant les opportunités de rencontres et d’apprentissages offerts par le MASA. << Nous sommes au MASA déjà pour profiter rencontrer et échanger apprendre des autres et aussi nous organisons les états généraux de l’humour, c’est une rencontre que nous faisons avec les acteurs du milieu humoristique, les artistes pour poser les questions objectivement par rapport à l’humour >>, a expliqué l’humoriste.
Marechale Zongo a souligné qu’en dépit de quelques imperfections, le MASA connaît un gros progrès qu’il faut saluer.
Le Slameur ivoirien, Big JO, Président de la Fédération Ivoirienne de Slam-poésie s’est réjoui de la mobilisation lors de ce MASA. << Il y a beaucoup d’engouement. Au début c’est vrai qu’on craignait au niveau de la mobilisation, mais il y a tous les jours de la présence et les spectacles sont vus, il y a du monde >>, a-t-il laissé entendre.
Bon nombre d’exposants sur place ont salué l’organisation d’un tel événement qui permet de vendre la culture et l’art africain. Au-delà de vendre leurs produits, le MASA a été pour eux un moment de partage, de rencontre et d’opportunité de collaboration.
AF/Adjuwa.net