L’Asec Mimosas a assuré les trois (3) points, ce samedi 02 décembre 2023, au Stade Félix Houphouët-Boigny en battant (1-0) le Wydad de Casablanca dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF. Pour le Coach de l’Asec Mimosas, Julien Chevalier, c’est l’envie des joueurs qui a fait la différence dans cette rencontre.
L’Asec Mimosas a réalisé une bonne opération en s’imposant face au Wydad de Casablanca pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF. Après cette belle victoire, le coach Julien Chevalier a traduit toute sa fierté envers son équipe et son animation offensive qui a bien fonctionné même s’il y a des choses à améliorer, la justesse technique à parfaire et des complémentarités à trouver. Il entend mettre en place les meilleures animations possibles et être beaucoup plus complet.
Pour lui, sur ce match, c’est l’envie des joueurs qui a fait la différence. << Dans la première mi-temps, il nous manquait un petit quelque chose. Nous étions maladroit, un peu précipité et timoré sur certaines situations, mais les joueurs ont su faire le petit plus (…) nous sommes arrivés à marquer. C’était très bien. Nous avons plutôt bien géré la fin du match et contenu l’adversaire >>, a déclaré Julien Chevalier.
Sur les deux matchs de la phase de groupes, les remplaçants de l’Asec Mimosas ont été décisifs à l’exemple de Sankara Karamoko qui a été passeur décisif lors de la première journée puis buteur face au Wydad de Casablanca. Du point de vue de Julien Chevalier, il faut toujours essayer d’organiser l’équipe dans l’intérêt collectif d’abord et après les individualités se mettent en route. Tant que son équipe sera dans cette mentalité, cela permettra d’avancer et c’est cet état d’esprit qu’il faut continuer.
Julien Chevalier a expliqué que son équipe compte aborder la suite de la compétition match par match. Il faut de ce fait garder beaucoup de lucidité et d’humilité pour être le plus performant possible pour le prochain match contre le club botswanais de Jwaneng Galaxy avec des conditions très climatiques difficiles. << Il va falloir faire preuve de beaucoup de courage, de force mentale. Il faut se préparer à un combat au Botswana d’abord avant de penser au 19 ici à Abidjan >>, a précisé le Coach.
L’Asec Mimosas premier de son groupe partage le même nombre de points (4) que le club de Jwaneng Galaxy qui a concédé le nul ce samedi 02 décembre face au Simba FC.
Fernand Appia