L’Asec Mimosas affronte le club botswanais de Jwaneng Galaxy, ce mardi 19 décembre 2023, à l’occasion de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF. En prélude à cette rencontre, le coach de l’Asec Mimosas, Julien Chevalier, a confié en conférence de presse qu’il faut disputer le match intelligemment avec beaucoup de détermination et sans faire de calcul.
L’Asec Mimosas croise le fer face au club de Jwaneng Galaxy, ce mardi 19 décembre 2023, au stade Félix Houphouët-Boigny. Le club ivoirien va aborder cette rencontre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF, avec une défaite concédée face au Stella Club en championnat de ligue 1, le 14 décembre 2023.
Pour Julien Chevalier, il faut dissocier cette rencontre du championnat de la Ligue des Champions, qui est une autre compétition. La défaite contre le Stella, dira-t-il, est passée et son équipe se concentre sur ce qui est important, c’est-à-dire le match de demain. Le coach a rassuré de ce fait que tout son groupe est disponible et se prépare bien.
La compétition étant encore longue, Julien Chevalier a souligné qu’il faut se concentrer, continuer à être performant match après match pour passer les étapes supplémentaires et son équipe à la possibilité de le faire dès demain. << Nous aurons un adversaire en face qui aura des ambitions et des espoirs à disputer. A nous de faire preuve de beaucoup de rigueur, de concentration et d’application pour pouvoir remporter ce match >>, a confié le technicien français.
Après sa victoire 2-0 au match aller, le coach des Jaunes et Noirs a estimé qu’il faut disputer cette rencontre retour intelligemment avec beaucoup de détermination sans faire de calcul sur la suite. << On joue toutes nos chances, mais en les jouant intelligemment et avec beaucoup de lucidité. Ce qui nous permet aussi de bien exister dans cette compétition, c’est aussi d’être solide et bien organisé et cela nous permet après de faire la différence. Il faut garder les mêmes ingrédients et toujours avec le maximum de détermination dans ce qu’on fait >>, a précisé Julien Chevalier.
Bien que l’Asec ait gagné cette équipe à l’extérieur, le capitaine Aka Essis Baudelaire a relevé que tout est jouable. L’équipe essaye de se concentrer, car chaque match a ses réalités. Il a rassuré qu’il a oublié son penalty manqué face à cette même équipe et est passé à autre chose vu qu’à la fin du match son club a gagné.
Poursuivant, Aka Essis Baudelaire n’a pas caché son ambition de jouer pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire si le coach Jean-Louis Gasset lui tendait la perche. << L’équipe nationale c’est évident qu’on y pense. On donne tout sur le terrain et si on a une chance d’être appelé cela me fera du bien, mais pour l’instant, on se focalise sur le match de demain >>, a-t-il laissé entendre.
Fernand Appia