La première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara qui se tient aux côtés des femmes et enfants à travers ses actions tous azimuts à leur endroit, a réitéré encore le coup, le vendredi 11 mars, avec l’organisation du 08e diner gala de Children of Africa, lequel a réuni un parterre de personnalités venues du monde entier.
Ils ont répondu présents, à l’appel de la présidente de Children of Africa, pour le gala de charité aux bénéfices des enfants démunis et des femmes victimes de violence basées sur le genre. Pour cette 08e édition, de ce gala qui avait connu une interruption du fait de la Covid-19, les invités venus de toutes les contrées du monde ont participé activement à la collecte de fonds pour la construction d’une part, d’un centre d’accueil pour femmes victimes de violences et d’autre part, la rénovation et l’agrandissement du centre d’accueil pour enfants de la fondation Children of Africa.
« Nous envisageons de construire un centre d’accueil pour femmes victimes de violences dans la ville d’Adiaké en bordure de lagune, à 94 kilomètres d’Abidjan. Il sera bâti sur une superficie de 1,6 hectares et sa capacité d’accueil sera de 80 places. Ce centre offrira à des pensionnaires et leurs enfants, toutes les commodités nécessaires à leur prise en charge holistique et à leur bien-être. Notre second défi consistera à rénover et agrandir notre Case des enfants, le foyer d’accueil de Children Of Africa qui depuis plus de 24 ans recueille, donne de l’espoir et de l’affection ainsi qu’une éducation de qualité à des milliers d’enfants en situation difficile. La plupart des pensionnaires de la Case devenus adultes sont aujourd’hui, parfaitement insérés dans la vie active et constituent des modèles pour leurs jeunes frères et sœurs. Nous souhaitons augmenter la capacité d’accueil de la Case des enfants à 100 enfants et moderniser ses infrastructures », a partagé à son auditoire Dominique Ouattara.
« Pour réaliser ses deux projets, il nous faudra réunir ce soir, la somme de 4 milliards de F CFA soit 6 millions d’Euros et je sais pouvoir compter sur votre élan de générosité », a-t-elle ajouté.
Il faut noter que les modalités pratiques pour atteindre cet objectif a été la vente aux enchères d’objets d’art précieux et aussi une collecte de fonds, ainsi que des jeux concours. En ce qui concerne la vente aux enchères, les résultats des décomptes ont révélé un montant de 485 millions de F Cfa.
La présidente de la fondation Children of Africa qui s’est montré ravie de voir tant de monde réuni à son activité n’a pas tari de remerciement à l’endroit de ses hôtes et leur a manifesté sa gratitude pour leur précédent geste à l’endroit de la fondation.
Assamoa Agnero