Cam Tchin-tchin 2022. Junior TAHO, élève sous-officier de la Police Nationale de Côte d’Ivoire a été reçu ce mardi 27 septembre 2022 par le Directeur Général de la Police Nationale, Youssouf KOUYATÉ à son cabinet.
Junior TAHO, élève sous-officier qui est en ce moment en stage au Groupement Mobile d’Intervention (GMI) de la Préfecture de Police d’Abidjan est depuis quelques jours à la une des journaux et des réseaux sociaux.
Tout a commencé dans la soirée du dimanche 25 septembre 2022 au palais des sports de Treichville, à l’occasion de la finale Cam Tchin-tchin 2022. Ce soir-là, Junior TAHO avait été victime de la provocation d’une danseuse. Désirée GOULEDIEI alias Dezy DOKUI a littéralement provoqué l’agent avec ses fesses.
En effet, l’on a aperçu la danseuse en chair, Désirée GOULEDIEI en train de se frotter à l’agent de police en tenue qui assurait, pourtant, la sécurité du public sportif du palais des sports. En dépit de cette provocation de la danseuse que nombre d’Ivoiriens ont qualifiée de « vulgaire », le jeune policier est resté calme et professionnel.
C’est donc pour saluer son sens élevé de professionnalisme que Junior TAHO a été reçu ce mardi par le patron de la Police Nationale Youssouf KOUYATÉ. « Le Directeur Général de la Police Nationale a reçu à son cabinet, ce mardi 27 septembre 2022, l’Elève Sous-Officier de Police TAHO Junior, en stage au Groupement Mobile d’Intervention (GMI) de la Préfecture de Police d’Abidjan. À cette occasion, le DGPN a félicité, au nom du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ledit élève Sous-officier de Police pour le sang-froid et le professionnalisme dont il a fait preuve dans une vidéo où il a été victime d’une attitude obscène et dégradante de la part d’une danseuse « , rapporte un communiqué de la Police nationale.
L’on a appris au cours de la journée que la danseuse a été interpellée et entendue par les juridictions compétentes sur ordre du Procureur de la République. Elle a été autorisée, par la suite à regagner son domicile. Avant, de son propre chef, elle avait réalisé une vidéo dans laquelle elle implore la clémence du Procureur de la République et du DG de la Police nationale. Ainsi devrait se refermer le scandale du Cam Tchin-tchin 2022.
Amédée GBAZO