Aladji Moussa Moustapha dit Al Moustapha avait été arrêté en août 2021 pour « faux et usage de faux » et déféré par la suite à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). L’information a fait le tour des réseaux sociaux et alimentait même les conversations en ville.
Dans un communiqué du Procureur de la République, Christophe Richard Adou, les raisons de son arrestation avaient été expliquées. « Déféré à mon parquet, j’ai requis à l’encontre du sieur Touré Al Moustapha et autres, l’ouverture d’une information judiciaire au Pôle Pénal Économique et Financier (PPEF) avec mandat de dépôt pour les faits de faux et usage de faux », expliquait-il.
Al Moustapha connu pour être aussi un homme du showbiz peut, depuis le vendredi 28 janvier 2022, 17 heures, humer l’air pur et voir le soleil. L’homme d’affaires est libre après avoir passé 5 mois en prison. Il a été libéré après avoir versé une caution de 30 millions FCFA. Mais, tout de même, Don Moutchacho (son autre surnom) devra rester à la disposition de la justice.
Patrick Bouyé