La présentatrice radio et télé, Konnie Touré a soufflé une bougie de plus le mercredi 26 janvier dernier. Plébiscitée pour être l’une des personnalités féminines les plus influentes en Côte d’Ivoire, le jour de la célébration de son anniversaire n’est pas passée inaperçue. De nombreux messages de « happy birthday » ont inondé sa page.
Un bonheur n’arrivant pas souvent seul, le groupe « Université Nord-Sud / Institut Famah », la branche de la Riviera-Bonoumin a décidé de célébrer Konnie Touré à travers un événement dénommé « Konnie’s Day » autour d’un « Meet & Greet » le vendredi 28 janvier. A cette fête, des célébrités, des artistes-chanteurs et hommes de médias, non des moindres ont pris d’assaut cette université privée dirigée par son jeune directeur général, Ibrahim Fama Diabaté. Au nombre de ceux-ci, il y avait John Jay, Yves De M’Bella, Brice Anoh, Titi Koné, Alain Toussaint, les artistes Didi B (Kiff No Beat), Doriane, Manou Jolie et bien d’autres.
Au cours de cette cérémonie de reconnaissance à la présentatrice à Life TV, plusieurs étudiants n’ont pas boudé leur plaisir de voir l’animatrice en vrai. Konnie s’est prêtée au jeu de questions-réponses des étudiants. Qui n’ont pas raté l’occasion pour passer au peigne fin tous les aspects de sa vie professionnelle et privée. Avec tact et dextérité, Konnie Touré a répondu aux questions tout en donnant des conseils bien avisés aux étudiants.
Un fait spécial a été salué à cette cérémonie ; l’élection récemment de Mory Diabaté, le fondateur du Groupe Universités Nord-Sud / Institut Famah, en tant que Président de l’Organisation de l’Interprofession de la Filière Riz de Côte d’Ivoire.
Patrick Bouyé