Le mercredi 02 février 2022, les forces de défense et de sécurité ont adressé au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA leurs vœux du nouvel an. La cérémonie qui s’est déroulée à la salle des pas perdus du Palais Présidentiel au Plateau a vu la participation de plusieurs délégations des différents corps d’armé.
Parmi elles nous pouvons citer la Gendarmerie Nationale, la Police Nationales, les FACI (Forces Armée de Cote D’Ivoire) et bien d’autres. Le Général Lassina DOUMBIA, chef d’État-major général des Armées de Côte d’Ivoire lors de son allocution à rassurer le Président de la République, « Vos forces sont en ordre et à vos ordres ». Il a par la même occasion pris de fermes engagements quant au fait que l’armée est et restera toujours républicaine. Il a déclaré : « Au nom de toutes les forces de défense et de sécurité, je voudrais vous réitérer notre engagement et notre détermination à garantir la sécurité des institutions, des populations et des biens, et ce, conformément aux priorités de votre gouvernement sans esprit de recul et de reniement ».
De quoi rassurer l’homme fort d’Abidjan dans un contexte sous régionale tendu ou trois pays voisin ont enregistrés un coup d’état dans un intervalle de temps relativement court.
Guy Roland B.