L’un des carnavals les plus populaires de Côte d’Ivoire, le Popo Carnaval s’annonce encore plus grandiose cette année 2022 que les années précédentes. Les différents commissaires généraux qui se succèdent mettent toujours les bouchées doubles pour satisfaire les nombreux festivaliers qui prennent part cette fête de la culture. Qui est à sa 41ème édition.
Pour cette édition 2022, le riche patrimoine culturel, traditionnel, culinaire et touristique du peuple Abouré Ehivet de Bonoua sera une fois de plus valorisé. Le commissaire général, le Médecin-Colonel à la retraite, Joseph Ampoh Yao est en train de mettre les petits dans les grands pour la réussite totale de ce carnaval qui draine du monde durant deux semaines à la fois à Bonoua et au Village du Popo.
Avant le dîner de lancement officiel à l’hôtel Tiama le jeudi 10 février prochain à partir de 18h, une conférence de presse a été organisée à Bonoua le jeudi 03 février 2022. Au cours de ses échanges avec les journalistes, le commissaire général a donné quelques détails concernant l’organisation, la qualité et le nombre important des invités. Il a fait savoir que cette année l’événement est placé sous le parrainage de la Ministre de la culture et de l’industrie des arts et du spectacle, Harlette Badou Kouamé-N’Guessan. Qu’il se tiendra du 18 avril au 1er mai. Avec une folle ambiance sous le signe du professionnalisme et de l’innovation.
Joseph Ampoh Yao a, toutefois, exhorté l’Etat de Côte d’Ivoire à s’impliquer davantage dans cette célébration qui valorise la culture ivoirienne. « Nous invitons toutes les entreprises à prendre part à ce rendez-vous culturel, touristique et économique », lance-t-il à l’endroit des entreprises. Il faut souligner que pour l’édition 2022 et pour 3 ans encore, c’est la SOLIBRA qui est le sponsor officiel.
Patrick Bouyé