Ils projetaient de faire une marche sur la présidence de la Républiqe ce mercredi 9 février 2022. Mais, finalement, le Collectif des Docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire a décidé de donner une chance aux négociations ouvertes entre eux et le ministre de l’enseignement supérieur en suspendant la marche. L’information a été donnée par le porte- parole du Collectif, Dr. DALLY Olivier.
«Durant quatre mois, vous avez fait preuve de courage, de détermination. Vous avez agi en toute responsabilité », Ainsi s’adressait le docteur Dally à ses pairs dans le communiqué dont Adjuwa.net a reçu copie. A l’en croire, l’heure des pourparlers a sonné. « La première phase des pourparlers a commencé et pour donner la chance à ces pourparlers, nous estimons que notre mot d’ordre de marche du mercredi 09 février doit être suspendu », s’est-il justifié.
Selon lui, il s’agira non seulement de donner la chance aux pourparlers, mais aussi de continuer les échanges avec monsieur le ministre. Toute chose qui sera sanctionné par un communiqué à l’endroit de tous les Docteurs non recrutés sur l’avancement de la deuxième phase des pourparlers et des échanges avec le ministre Diawara. Et qu’après le communiqué, il y aura une grande rencontre avec tous les Docteurs.
Pour rappel, depuis le Mercredi 3 novembre 2021, les hommes en toge sont à pied d’œuvre pour demander la clémence du Président de la République. Ils espèrent de sa part la signature d’un décret spécial qui les intègre à la fonction publique.
CAMARA Oumar