Le défenseur comorien Chaker Alhadhur met son maillot de gardien porté lors du match de huitième de finale face de la CAN 2021 aux enchères. L’annonce a été faite par le footballeur dans la soirée du mardi 8 février 2022 sur son compte twitter.
Les fonds qui seront récoltés lors de cette vente aux enchères seront reversés à quatre associations. Les organisations concernées par ces dons sont les Cœlacanthes, le Centre Social Anfia Ibrahim, HUMANIPEDIE et Sourire d’Orphelins.
« J’ai eu la chance de vivre un moment exceptionnel et c’était important pour moi que cette expérience puisse profiter à des causes qui me tiennent à cœur. C’est pourquoi je mets mon maillot de gardien des Comores « scotché au dos » porté lors du huitième de finale face aux enchères » a publié Chaker Alhadhur sur son compte twitter.
Deux des associations bénéficiaires de la vente aux enchères (les Cœlacanthes, le Centre Social Anfia Ibrahim) sont situées sur les Iles Comores où elles œuvrent pour les enfants handicapés aux Comores.
Les deux autres structures sélectionnées par Chaker Alhadhur, HUMANIPEDIE et Sourires d’Orphelins œuvrent respectivement dans les projets concrets EAH (Eau, Assainissement et Hygiène) dans plusieurs pays (Burkina Faso, Sri Lanka, Cambodge, Belgique) et dans le soutien aux orphelins à travers des actions de solidarité internationale et de développement local.
Jean-Marc G.