Après la CAN 2021 qui a pris fin la semaine dernière, les dirigeants de la CAF (Confédération africaine de football) s’affairent déjà à l’organisation de la prochaine qui se tiendra en 2023 en Côte d’Ivoire. Le Secrétaire général de l’institution a passé 72 heures dans le pays pour s’enquérir de l’État d’avancement des travaux. Il animé une conférence de presse le mercredi 9 février 2022.
Vérone Musengo semble satisfait des progrès réalisés par les autorités ivoiriennes en ce qui concerne les préparatifs pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. C’est ce qui ressort de ses propos après ses visites sur les différents chantiers.
À en croire le Secrétaire général de la CAF, Vérone Musengo, les travaux des cités sportive de Korhogo et San Pedro sont dans un bon état d’avancement. « Je suis content de ce que j’ai vu » a-t-il fait savoir à la presse.
Contrairement à ce que laissait entendre des rumeurs, le Secrétaire général a tenu à préciser que les rapports entre le Comité d’organisation de la CAN et son institution étaient au beau fixe. « Il n’y a aucun problème entre le Cocan et la CAF » dira-t-il.
Toutefois, Vérone Musengo a rappelé que les infrastructures sportives en rénovation ou en construction devraient être livrées d’ici fin décembre. « Pour nous, les ouvrages doivent être remis six mois avant la compétition » a-t-il martelé avec insistance.
Notons que la CAF est actuellement en quête de locaux afin d’installer ses bureaux à Abidjan. Elle entend s’installer dans le pays d’ici mi-avril afin de superviser les travaux d’organisation de la compétition.
Jean-Marc G.