La Star Sénégalaise, Sadio Mané a été annoncé, hier, forfait pour la Coupe du Monde 2022. L’emblématique capitaine des Lions du Sénégal va-t-il manquer le Mondial 2022 au Qatar qui débute dans une dizaine de jours. En effet, blessé au niveau du tendon, Sadio Mané qui se tordait de douleur sur l’aire de jeu, est sorti à la 21e minute, lors du match Bayern de Munich-Werder de Brême soldée par une écrasante victoire des Bavarois.
Traité quelques minutes sur le rectangle vert, Sadio Mané a finalement fait signe à son coach qu’il ne pouvait plus continuer le match.
Selon le média Français, L’Equipe, le joueur Sénégalais ne disputera pas la Coupe du monde qatari. Une nouvelle appréhendée comme un coup dur pour le Sénégal et son sélectionneur Aliou Cissé. Qui a, d’ailleurs annoncé sa liste de joueurs convoqués pour le Mondial 2022 pour ce vendredi 11 Novembre.
Au lendemain de cette terrible nouvelle pour les champions d’Afrique 2022, l’espoir renaît chez les Sénégalais, tout de même.
En effet, se prononçant sur la situation du buteur des Lions Sénégalais, l’entraîneur adjoint de Bayern de Munich, Dino Toppmoeller s’est voulu rassurant: « Il a été touché à la jambe. Rien de très sérieux et sa participation à la Coupe du monde n’est pas remise en cause ».
De son côté, l’entraîneur Munichois ne s’est pas montré alarmant pour le cas de son joueur: «Il a reçu un coup sur le haut du tibia. C’est toujours inconfortable. Il doit passer une radiographie, demain. J’espère que tout va bien».
Après des moments de grosse frayeur suite à la terrible nouvelle de la non-participation de Sadio Mané au Mondial 2022, le Sénégal se met à espérer quant à un possible retour de blessure de son arme fatale. La coupe du monde 2022 qui démarre dans exactement 10 jours.
Soum Adiko