Breel Embolo, 25 ans, l’attaquant de la Sélection nationale de la Suisse a été le grand bourreau de son pays d’origine, le Cameroun qui disputait son premier match dans la coupe du Monde Qatar 2022 . Le natif du Cameroun qui a planté un but assassin aux Lions indomptables à a 48e minutes de jeu jeudi dernier au stade Al Janoub, Embolo est au coeur de la polémique depuis qu’il a inscrit l’unique but qui a offert la victoire à l’équipe Suisse.
S’il est vrai que le joueur naturalisé Suisse n’a pas célébré son but contre son pays d’origine, le Cameroun, il n’en demeure pas moins qu’il fait l’objet de vives critiques, provenant notamment des supporters Camerounais, qui, visiblement n’ont pas digéré le but réalisé par le joueur originaire du pays de Samuel Eto’o.
Face aux invectives et critiques virulentes lancées à l’encontre de Breel Embolo, la mère du joueur aux 60 sélections avec 12 buts, Mme Germaine Mbolo est montée au créneau pour prendre la défense de son fils malmené depuis la réalisation de son but.
Elle ne passe pas par quatre chemins pour tacler les détracteurs camerounais de son fils: « Laissez mon fils tranquille. Les Suisses l’ont formé, et il a fait le job. Et vous, au lieu de former vos joueurs, il n’y a que de la magouille chez vous” charge t-elle, avant de faire cette révélation: “Pour entrer dans l’équipe nationale au Cameroun, vous devez donner telle somme, et il faut être dans Utopia (société de management qui gère l’image de Samuel Eto’o), pendant que les Suisses forment mes enfants », a tempêté la génitrice de celui qui porte le maillot de la “NATI” (équipe nationale Suisse), depuis 2015.
Soum Adiko