Le Ministre des Sports, Paulin Claude Paulin était le jeudi 15 décembre 2022, devant la Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF) du Sénat pour présenter le projet de loi des finances de budget 2023 de son département ministériel. Ce budget évalué à 45 610 544 755 FCFA, à eté adopté à l’unanimité.
Paulin Claude Danho, Ministre des Sports a fait adopté à l’unanimité le projet de loi des finances du budget 2023 du ministère des sports au sénat, le jeudi 15 décembre 2022. Dans une parfaite maîtrise de son sujet, le patron des sports ivoiriens, avec une éloquence hors norme a pu défendre sans problème son budget. Ainsi, il a fait adopter, à l’unanimité des membres de la CAEF présents, le projet de loi du ministère des Sports avec une dotation budgétaire de 45 610 544 755 FCFA.
Le mercredi 9 novembre 2022, le ministre avait ce même exercice, devant les députés lors d’une séance Parlementaire en session extraordinaire. Au cours de son intervention, le il a rappelé les grands axes de son département ministériel entre autres celui de la promotion du sport et de son caractère rassembleur pour la Nation. Il avait évoqué la mise en pratique du programme de l’Administration générale. En effet, 90% des objectifs de ce programme, soit 4 critères sur 6, ont été atteints. C’est aussi près de 3000 jeunes formés aux métiers du sport (entraîneurs sportifs, formation en Fitness) et aptes à faire-valoir leurs compétences.
Le Ministre avait aussi mis en exergue l’état d’avancement des infrastructures sportives pour la CAN 2023. Enfin Paulin Claude Danho avait promis une année 2023 pleine de défis avec l’organisation de la CAN, la poursuite des travaux de voiries facilitant l’accès des déplacements vers les enceintes sportives, la construction des 10 Agoras et le début du Plan Aisance Aquatique.
Fernand Appia