Dans un communiqué en date de ce mardi 20 décembre 2022, le Président du Conseil d’Administration de l’Asec Mimosas, Maître Roger Ouégnin a tenu à informer les Actionnaires et les sympathisants du club qu’il vient de nommer Mme Adélaïde Koudougnon au poste d’entraîneur principal de l’équipe féminine de football de l’Asec Mimosas.
Après avoir écrit les belles pages du football masculin de Côte d’Ivoire, l’Asec Mimosas a décidé de mettre en place une équipe féminine. Ainsi, le Président du Conseil d’Administration, Maître Roger Ouégnin, a informé ce mardi 20 décembre 2022, les actionnaires de la nomination de Mme Adélaïde Koudougnon au poste d’entraîneur principal de l’équipe féminine de football de l’Asec Mimosas. Sa prise de poste est effective à compter de ce jour pour deux saisons sportives, a fait savoir Maître Roger Ouégnin.
Relativement à la constitution de l’effectif féminine pour la saison 2022-2023, le club avait procédé à une détection le jeudi 15 décembre 2022, à Sol Béni, à partir de 14h. A ce recrutement, il avait été demandé aux candidats de se présenter à l’heure indiquée, munies de leurs équipements sportifs (Maillot, short, paires de chaussures, protèges tibia etc.).
Adélaïde Koudougnon, est née en 1977 et titulaire d’une Licence d’entraîneur CAF. Elle a également été sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire. Athlète pluridisciplinaire (Heptathlon, course de haies, saut en longueur, triple saut, football), cette ancienne joueuse de la Juventus de Yopougon, est médaillée de bronze au triple saut aux championnats d’Afrique juniors 1995 à Bouaké. Elle est championne de Côte d’Ivoire du 100 mètres haies en 1994, 1995 et 1998, du 200 mètres haies en 1994, du saut en longueur en 1995 et 1998 et du triple saut en 1994 et 1995.
Avec cette nouvelle équipe féminine, l’Asec Mimosas pourra rivaliser avec de grandes équipes comme l’Africa Sport et surtout l’Atletico qui est en tête du classement du championnat de football féminin de première division.
Fernand Appia