Le Ministre des Eaux et Forêts, Tchagba Laurent défendra à Marcory, les couleurs du Rhdp aux élections municipales 2023. Cette annonce a été faite par le Secrétaire Exécutif du RHDP, Ibrahima Bacongo Cissé, le mercredi 28 décembre 2022, au Foyer des Jeunes de Marcory. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du Président du Directoire du parti, Gilbert Koné Kafana, du Vice-Président du Directoire, Robert Beugré Mambé, du Ministre des Sports, Claude Danho Paulin, de la Ministre d’État, Kandia Camara et de nombreux élus et cadres du parti.
Candidat du Rhdp pour les prochaines municipales 2023 dans la commune de Marcory, le Ministre Laurent Tchagba, a été officiellement présenté aux militants le mercredi 28 décembre 2022, au Foyer des jeunes de la commune. A cette cérémonie, il était accompagné d’une forte délégation du parti dont le Secrétaire Exécutif, Ibrahima Cissé Bacongo, qui dans son allocution a félicité les cadres du Rhdp de Marcory qui ont implanté solidement le parti dans la commune.
Il a par la suite indiqué que le parti veut aller loin. C’est pourquoi, le Président Alassane Ouattara a décidé de mettre les petits plats dans les grands, de s’organiser et de se préparer dès maintenant pour les échéances futures. <<Marcory n’a jamais été un petit morceau. Allons-nous toujours regarder Marcory nous échapper? et d’aller vers d’autres partis? Nous voulons conjurer ce mauvais sort>>, a-t-il insisté.
De ce fait, le Président, inspiré par Dieu, a choisi Tchagba Laurent pour représenter le parti aux élections municipales 2023 à Marcory. <<Nous venons vous le présenter, vous le confier afin qu’au soir du 23 novembre 2023, le Rhdp avec à sa tête Tchagba Laurent, soit déclaré vainqueur à Marcory>>, a fait savoir Ibrahima Cissé Bacongo. Par ailleurs, il a souhaité que le candidat soit poussé davantage parce que le combat ne sera pas facile.
Pour sa part, le Ministre Tchagba Laurent, le désormais candidat de la commune de Marcory, a traduit sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour l’avoir fait confiance et choisi pour rejoindre ses frères et sœurs de Marcory pour qu’ensemble, ils puissent construire la cohésion, le rassemblement.
Il a rassuré qu’avec les militants du parti de Marcory, ils mettront tout en œuvre pour ne pas le décevoir et feront en sorte que la victoire soit au rendez-vous au soir du 23 novembre 2023. << Nous allons travailler pour que une fois les instruments de développement dans notre main, nous allons développer des stratégies pour que les militants de Marcory fassent un travail de fourni afin que le développement soit au rendez-vous >>, a promis le candidat.
Aux militants de Marcory, il a signifié qu’il vient en tant que frère pour fédérer les énergies, les expériences afin de convaincre la population et d’avoir leur confiance, et que cette confiance restaurée puisse permettre de gagner les élections. <<Notre volonté à tous c’est d’apporter le minimum aux populations pour améliorer leurs cadres de vie, de faire en sorte que Marcory soit une belle commune, une commune où il fait bon vivre>>, a-t-il souhaité.
Pour finir, le candidat a pris l’engagement que dans la considération, dans le respect et dans l’amour, il veillera à ce que Marcory soit une famille et le que le Rhdp soit une famille qui va gagner.
De son côté le Président du Directoire, Gilbert Koné Kafana a demandé aux uns et aux autres de taire leurs querelles, leurs égos pour regarder l’avenir et surtout de faire en sorte que le Président Alassane Ouattara ait la victoire aux élections municipales à Marcory. <<Votre victoire éclatante à Marcory sera un appel au Président Alassane Ouattara pour 2025. Ça sera l’appel que vous allez lui lancer de façon solennelle, que vous êtes mobilisés, que vous l’attendez pour 2025>>, a-t-il signifié.
Pour clore ses propos, il a rappelé que le Président a décidé d’envoyer Tchagba en mission à Marcory pour les municipales 2023. Il sera le directeur de campagne de Danho à Attécoubé et Danho sera son directeur de campagne à Marcory. Ils seront accompagnés par le Ministre-Gouverneur, Gilbert Beugré Mambé.
Bien avant lui, la Ministre d’État, Kandia Camara et le Ministre Paulin Claude Danho, candidat du Rhdp à Attécoubé, ont apporté leur soutien au candidat de Marcory, Tchagba Laurent.
Fernand Appia
Toujours un plaisir de lire vos différents articles. Merci de partager avec nous, toutes les informations utiles pour nous populations. Avec vous, de loin ou de près, nous sommes toujours au parfum des actions menées au pays. Merci à Monsieur Fernand APPIA, qui ne cesse de nous édifier à travers ses écrits si captivants. Bon courage 💪, on est ensemble 🙏🙏
merci à vous aussi