Dans un communiqué diffusé ce dimanche 22 janvier 2023, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire porte à la connaissance des candidats au concours d’entrée dans les écoles de Gendarmerie session 2022, que les résultats de la visite médicale sont disponibles et peuvent être consultés sur le site internet suivant : www.ci-gendarmerie.org
Suite à la visite médicale qui s’est déroulée du lundi 10 octobre 2022 au lundi 31 octobre 2022 à l’École de Gendarmerie d’Abidjan, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire porte à la connaissance des candidats de la disponibilité des résultats sur le site internet de la gendarmerie : www.ci-gendarmerie.org
A cet effet, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie informe que les candidats déclarés aptes sont invités à procéder à l’inscription en ligne et au dépôt des dossiers selon le chronogramme ci-après :
L’Inscription en ligne et l’édition des convocations se dérouleront du samedi 21 au dimanche 29 janvier 2023.
Les dépôts des dossiers se feront du lundi 30 janvier au mardi 07 février 2023 à l’école de Gendarmerie d’Abidjan.
Les épreuves épreuves sportives auront lieu du mardi 31 janvier au mercredi 08 février 2023 à l’école de Gendarmerie d’Abidjan.
Les épreuves écrites se dérouleront le dimanche 12 février 2023 à 07h30 et les épreuves pratiques (candidats spécialistes) se tiendront le lundi 13 février 2023 à 07h30.
Pour rappel, le concours de Gendarmerie se déroule en trois étapes qui correspondent à des épreuves éliminatoires. D’abord la présélection qui porte sur une épreuve de français qui vise à tester la capacité des candidats en orthographe et grammaire. Ensuite, la visite médicale qui comporte une série d’examens dont le but est la recherche d’affections incompatibles avec le métier de Gendarme. Enfin, la sélection qui combine des épreuves physiques et écrites dont les buts respectifs sont la recherche et l’aptitude physique et l’appréciation du niveau de culture.
Fernand Appia
Vraiment fiert