Ce samedi 11 février 2023, la place Inchallah de Koumassi a abrité la grande cérémonie d’accueil des adhésions au RHDP. A cet effet, le Secrétaire exécutif du parti, a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres qui se sont engagés à œuvrer pour le parti. Séance tenante, l’un des leurs, le Sénateur N’Dohi Yapi Raymond a été mis en mission par le Secrétaire exécutif pour convaincre ceux qui traînent le pas et qui sont encore hésitants.
La grande cérémonie d’accueil des adhésions au RHDP s’est tenue ce samedi 11 février 2023, à la place Inchallah de Koumassi. Cet événement a enregistré une forte mobilisation des cadres, militants et sympathisants du parti qui pour la circonstance avaient arboré pour la majorité, les couleurs du parti.
Prenant la parole au nom des nouveaux adhérents, Palé Narcisse, 1er Adjoint au maire de Koumassi a fait savoir qu’outre le Sénateur N’Dohi Yapi Raymond, ce sont une multitude de personnes qui se bousculent à la porte du RHDP. << Certains ont quitté leurs partis d’origines, d’autres découvrent pour la première fois le monde politique en entrant au RHDP >>, a-t-il ajouté.
Il a rappelé que leur adhésion a été motivée par le bilan du parti. Pour lui, le développement impulsé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara à la Côte d’Ivoire ces dix dernières années en est la preuve éloquente de ce bilan. Au regard de cela, Palé Narcisse a jugé nécessaire de lui rendre un hommage pour son leadership éclairé.
<<C’est pour cette raison que nous les nouveaux adhérents au RHDP avons décidé en toute liberté et sans aucune contrainte de nous mettre à la disposition du RHDP et sommes prêts à œuvrer et à travailler avec vous pour continuer la marche structuré et grandiose qui nous conduit vers le développement de la Côte d’Ivoire >>, s’est il engagé.
A sa suite, le Sénateur N’Dohi Yapi Raymond a expliqué que cette cérémonie consacre son intégration au RHDP après sa déclaration d’adhésion au parti faite le 29 décembre 2022. Il a rassuré que cette décision a été prise en toute liberté, sans contrainte aucune et sans marchandage. Elle est guidée par le désir de se mettre à la disposition du bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne et d’apporter sa modeste contribution à l’œuvre de rassemblement des ivoiriens dans un idéal de paix et de partage. << Aujourd’hui j’arbore la couleur orange après avoir rangé le vert et garder le blanc de la sincérité, de l’engagement, de la paix et surtout de l’Houphouëtisme vrai >>, a-t-il souligné.
Poursuivant, il a salué comme lui, toutes ces personnes qui se sont débarrassées de leurs attitudes de chapelles pour répondre à l’appel de la patrie loin des émotions et autres confinements d’intérêts particuliers. Par ailleurs, il a traduit son infinie reconnaissance à la population de Koumassi qui à travers cette mobilisation lui témoigne encore leur soutien pour ce nouveau défi qu’il embrasse avec le RHDP. Le Sénateur a aussi salué la perspicacité du Secrétaire exécutif qui a fini par avoir raison de ses doutes et de son hésitation avant d’inviter tout le monde au RHDP pour la construction de la Côte d’Ivoire nouvelle avec Alassane Ouattara.
Pour sa part, Cissé Ibrahima Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP a fait savoir aux militants de Koumassi qu’avec l’adhésion de N’Dohi Yapi Raymond au RHDP, le parti accueille un grand militant et un cadre de haut niveau. C’est donc un honneur pour le RHDP de Koumassi de l’avoir avec lui. Avec ceux qui ont décidé de le suivre, Cissé Ibrahima Bacongo a demandé qu’ils travaillent ensemble avec toutes les équipes pour avoir un parti unique et solidaire.
Il l’a également félicité pour le courage qu’il a eu en venant au RHDP. D’après lui, d’aucuns diront qu’il rejoint le restaurant. A ces personnes, le Secrétaire exécutif a signifié que le restaurant est mieux que le Gbêlêdrome. Pour finir, il a mis N’Dohi Yapi Raymond en mission pour convaincre tous ceux qui n’ont pas compris où se trouve le bonheur, la paix, et le vivre-ensemble.
Quant à Ahoussou Kouadio Jeannot, il a dit toute sa joie de célébrer la fraternité retrouvée et la cohésion renforcée entre les fils et les filles de la Côte d’Ivoire. En outre, il a souhaité la bienvenue au Sénateur N’Dohi Yapi Raymond ainsi qu’aux frères qui ont adhéré au parti. Particulièrement, il a magnifié l’homme de conviction qu’est le Sénateur, celui sur qui le Président de la République compte pour apporter sa force et cette conviction de convaincre les plus hésitants afin que tout le monde rallie le parti pour les combats futurs. Il a clôt ses propos en martelant qu’avec le RHDP, ils travaillent à bâtir la nation ivoirienne, une, solidaire, travailleuse et protectrice des valeurs qui fondent la société de dialogue, de pardon et de partage.
Fernand Appia