Le Premier ministre Patrick Achi a reçu en audience une délégation de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) conduite par son président Mansourou Aremou. Cette audience s’inscrit dans le cadre de la préparation du cinquantenaire de la CAHB. Elle s’est déroulée en présence du Ministre des Sports Paulin Claude Danho.
Une délégation de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) a été reçue en audience, le 20 février 2023, par le Premier ministre, Patrick Achi. Au terme des échanges, le Président de la CAHB, Mansourou Aremou, a indiqué être venu faire le point des activités de son institution à l’occasion de son cinquantenaire.

Les deux personnalités ont longuement échangé sur les questions de la formation des jeunes et la possibilité de rehausser et de redynamiser le handball au niveau de la Côte d’Ivoire.
« Nous avons échangé sur toute la situation de notre institution (…) Je pense que les prochaines années seront bénéfiques pour l’institution dont le siège est établi à Abidjan. Nous devons travailler dans le sens de la formation des jeunes, ce qui appelle forcément un cadre physique. C’est la question sur laquelle nous avons longuement échangé », a-t-il affirmé.
A en croire, le Président de la CAHB, au-delà des attentes en matière de handball sur le continent, il faudrait donner la chance à la Côte d’Ivoire de retrouver ses lettres de noblesse d’alors.
Au terme de la rencontre, le Président de la CAHB, Mansourou Aremou a remis un trophée d’honneur ainsi que le pagne du jubilé d’or au Premier ministre Patrick Achi et ce, en témoignage de la reconnaissance de la famille du handball africain.
Créée le 15 janvier 1973 à Lagos (Nigeria) à l’occasion des seconds Jeux Africains, la Confédération Africaine de Handball, qui a aujourd’hui 50 ans d’existence, s’est établie en Côte d’Ivoire depuis 1978. Elle compte à ce jour, 50 fédérations africaines affiliées.
Fernand Appia
Vraiment l’État de côte d’ivoire a beaucoup à faire pour la jeunesse. Seulement s’il peut toucher tous les autres disciplines.