Les autorités ivoiriennes mènent plusieurs investissements en vue de répondre efficacement aux besoins de la population. À leurs côtés, plusieurs partenaires nationaux et internationaux désirent également accompagner le développement du pays.
La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a approuvé le financement de nouveaux projets pour la Côte d’Ivoire. L’information a été rendue publique par son président, Dr George Agyekum Donkor, au terme de la visite qu’il a effectué dans le pays du 15 au 19 février dernier.
Ces investissements visent essentiellement les projets à fort impact. La décision de l’institution intervient après des rencontres avec plusieurs hauts responsables du pays, dont le premier ministre ivoirien Patrick Achi. Au menu des échanges, l’intensification des « efforts de développement dans le pays ».
Il est à noter que la BDIC a déjà investi 397 millions de dollars (plus de 234,6 milliards FCFA) dans plusieurs secteurs de l’économie ivoirienne considérés comme « critiques ».
Pour rappel, la visite de la BDIC en Côte d’Ivoire avait pour objet l’obtention du « soutien du gouvernement ivoirien dans l’élaboration d’une feuille de route pour le développement de la sous-région en tant qu’actionnaire clé ».
Jean-Marc G.