L’un des projets phares que l’exécutif ivoirien a promis de réaliser est l’insertion professionnelle massive des jeunes du pays. Plusieurs initiatives sont d’ailleurs mises en œuvre pour atteindre cet objectif.
Le gouvernement ivoirien va procéder, en effet, à la formation et l’insertion de 159 jeunes dans les métiers de la grande distribution. Le lancement de cette initiative a été fait ce lundi 28 février par Mamadou Touré, ministre de la promotion de la jeunesse, l’insertion professionnelle et du service civique, a-t-on appris sur son compte Twitter.
Au terme de leur formation, les bénéficiaires pourront « être embauchés dans des entreprises de grande distribution, effectuer des stages de qualification ou s’installer à leur propre compte avec un accompagnement de l’Agence l’Emploi Jeunes ».
C’est à l’issue d’un processus de sélection auquel ont été soumis 1271 jeunes, qu’ont été sélectionnés ces bénéficiaires, a expliqué Mamadou Touré.
Dans son plan national de développement 2021-2025, le gouvernement ivoirien ambitionne de créer 8 millions d’emplois pour les jeunes en cinq ans. À cet effet, il a promis d’investir plus de 460 milliards de francs CFA durant la même période.
Jean-Marc G.