Cent (100) jeunes d’Abobo ont reçu des chèques d’un montant de 120.000 Fcfa chacun. C’était le mardi 11 avril 2023, à la salle des mariages de la Mairie d’Abobo. Ces jeunes ont bénéficié de cette somme Six (6) mois après leur mise en activité dans le cadre des travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) par la Mairie d’Abobo à travers la plateforme de services Abobo et son partenaire l’agence emploi-jeune.
Après six (6) mois d’intense travaux, 100 jeunes d’Abobo ont bénéficié d’un chèque de 120.000 Fcfa chacun. La remise des chèques a eu lieu le mardi 11 avril 2023, en présence de la Ministre d’État, première magistrate de la commune d’Abobo, Mme Kandia Camra.
A cette occasion, Mme le maire n’a pas manqué de traduire toute sa joie de voir des jeunes recevoir ces chèques. << Je voudrais exprimer au Ministre Mamadou Touré et à ses collaborateurs notre infinie gratitude, notre joie de voir aujourd’hui 100 de nos jeunes qui après 6 mois d’intense travaux bénéficient d’un chèque de 120.000 Fcfa chacun >>, s’est réjouie Kandia Camara.
A l’en croire, l’acte posé par le Ministre et ses collaborateurs a permis de réaliser l’ambition du Président de la République Alassane Ouattara, d’amener la jeunesse ivoirienne à prendre toute sa place dans le développement de la Côte d’Ivoire.
Poursuivant, Mme Kandia Camara a indiqué que les THIMO vont se poursuivre à Abobo pour donner la chance à d’autres jeunes. De ce fait, la première magistrate a appeler les jeunes à prendre une part active dans le développement d’Abobo. << Je voudrais demander à tous les jeunes d’Abobo (…) de se mettre debout et d’aller à la plateforme de services Abobo ou à l’agence emploi jeunes pour s’inscrire, car il y a du travail pour les jeunes d’Abobo >>, a insisté la Ministre d’Etat.
De 2016 à 2022, ce sont au total 3.847.747.617 de Fcfa qui ont été investis pour la prise en charge de 11.730 jeunes dans la commune d’Abobo, a rappelé Assi Konan Anderson, Directeur de cabinet adjoint du Ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.
Pour finir, il a souligné que ces investissements pour les jeunes de la commune d’Abobo seront amplifiés durant la période 2023-2025.
Fernand Appia ( Mairie d’Abobo)