Côte d’Ivoire-THIMO : 123 bénéficiaires ont reçu leurs chèques a Guiberoua
Après six (06) mois d’exécution de Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (THIMO), 123 jeunes issus des sous-préfectures de Guiberoua, Dignago et Galébré ont bénéficié le samedi 15 avril 2023 de leurs épargnes mobilisées. La cérémonie de remise de chèques s’est déroulée à Guiberoua, sous la présidence de Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. Chaque bénéficiaire a reçu un chèque d’un montant de 120 000 FCFA, soit au total 14 760 000 FCFA.
La cérémonie de remise de chèques à 123 jeunes, sans qualification, bénéficiaires des Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (THIMO) de Guiberoua s’est déroulée le samedi 15 avril 2023. Un montant total de 14 760 000 FCFA a été distribué aux bénéficiaires, soit 120 000 FCFA par personne.
Cette distribution de chèques a été faite au terme d’un processus au cours duquel ces jeunes ont participé durant six (06) mois d’activités des THIMO, à l’entretien de leur localité à travers des travaux d’assainissement. Durant cette période, ils ont bénéficié d’un revenu mensuel et d’une formation en entrepreneuriat.
Au nom du Ministre de la Jeunesse, Mamadou Touré, la Ministre Myss Belmonde Dogo, a salué cette initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, à travers l’Agence Emploi Jeunes visant à offrir des opportunités d’emploi aux jeunes les plus défavorisés, notamment les déscolarisés et ceux vivant en milieu rural.
Cette année, la jeunesse est une priorité dans l’action du Gouvernement. Ainsi, la ministre a signifié que la prise en compte de cette frange de la population est donc indispensable pour le développement. Elle a saisi l’occasion pour exhorter les bénéficiaires à utiliser à bon escient la somme reçue et les a invité à s’intéresser aux activités mises en place par l’Agence Emploi Jeunes (AEJ).
<< Chers jeunes, vous avez démontré que vous pouvez faire de grandes choses en commençant par les petites, car il n’y a pas de sots métiers. Saisissez les opportunités que vous offre le Gouvernement. >>, a-t-elle conseillé aux bénéficiaires avant de clore la cérémonie de remise de chèques.
Fernand Appia