La Brigade de Recherche et d’Intervention de la Police Nationale section San Pedro a une fois de plus prouvé son efficacité dans la lutte contre la criminalité. Grâce à leur promptitude et leur professionnalisme, les policiers de la BRI San Pedro ont pu mettre la main sur un individu auteur de plusieurs vols à main armée dans le quartier SEWEKE de San Pedro. L’opération s’est déroulée dans la nuit du jeudi 26 avril 2023 aux environs de 4 heures du matin.
Alertés par des victimes de vol à domicile, les policiers de la BRI San Pedro ont aussitôt organisé une battue dans le quartier SEWEKE.
Après une course poursuite, ils ont réussi à interpeller un suspect en possession de deux couteaux six coups et de cinq téléphones portables de marque IPhone et Samsung.
Grâce à une palpation minutieuse, les policiers ont réussi à mettre la main sur l’arsenal de l’individu qui avait déjà commis plusieurs vols à main armée dans la région.
Les victimes ont été conviées à la base de la BRI San Pedro pour identifier leurs téléphones et reconnaître le suspect.
Grâce à l’intervention rapide et efficace des policiers, les victimes ont pu récupérer leur bien et le suspect a été mis à la disposition de la justice pour répondre de ses actes.
Cette opération est une preuve supplémentaire du professionnalisme et de l’efficacité de la BRI dans la lutte contre la criminalité.
Serge NDRIN (Police Secours)