Suite à la radiation du Président Laurent Gbagbo, de la liste électorale provisoire le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) compte organiser des missions pour aller au contact des populations de l’intérieur du pays afin de leur porter l’information, mais aussi, pour appeler à la mobilisation dans le but de corriger cette exclusion injuste, a informé le parti dans une note ce lundi 29 mai 2023.
Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) ne compte pas baisser les bras à propos de la radiation de l’ex Président de la République Laurent Gbagbo sur la liste électorale provisoire.
En effet, dans une note ce lundi 29 mai 2023, le Secrétaire général du PPA-CI, Damana Adia Pickass a informé les membres de la Direction, les Présidents des Organes et Commissions que des missions éclatées du Parti seront bientôt envoyées sur toute l’étendue du territoire national à l’effet de non seulement porter l’information de la radiation arbitraire et injustifiée du Président du Parti, Son Excellence le Président Laurent Gbagbo, de la liste électorale provisoire, mais également appeler à la mobilisation pour corriger cette exclusion injuste.
Le Secrétaire Général a indiqué de ce fait que les populations cibles de ces missions sont : les structures de bases du Parti (Fédérations, sections, comités de bases, Ligue des femmes, Ligues des Jeunes, Cellule des enseignants, CAP PPA-CI, CAE PPA-CI, élus du comité central, candidats aux élections locales, les militants et sympathisants). A ces cibles, s’ajoutent la chefferie traditionnelle, les communautés ethniques et religieuses, les organisations professionnelles, les organisations de la société civile locale et les jeunes et les femmes.
Pour finir, le Secrétaire général, Damana Adia Pickass a prié tous les responsables du Parti à se rendre disponibles et mobilisés pour la conduite et la réussite de ces missions.
Pour rappel, la décision de radiation de Laurent Gbagbo selon le président de la CEI, Coulibaly Kuibiert s’explique par une décision de justice dans laquelle le président du PPA-CI est déchu de ses droits civiques et politiques.
Fernand Appia