A quelques semaines de l’ouverture de la 2ème édition du CAM Tchin-Tchinn, le promoteur Jonathan Morrison dénonce le fait que des gens veulent faire tomber l’événement. Toutefois, il n’entend pas baisser les bras pour mener à bien son activité.
Le promoteur du CAM Tchin-Tchinn, Jonathan Morrison n’a pas manqué d’exprimer sa frustration face à certaines personnes qui veulent lui mettre les bâtons dans les roues pour l’organisation de la 2ème édition du CAM Tchin-Tchinn. Dans un message de « confession », il a dit tenir le coup face à toutes ces personnes.

<< La Côte d’Ivoire est un pays de centaines d’athlètes professionnels qui sont beaucoup plus riches que moi… Politiciens, hommes d’affaires, il y a plus de 2,000 Milliardaires ici, mais personne n’a jamais levé le doigt pour développer les “Petits-Poteaux”. Ça fait plus de 10 ans que ce sport se joue sous le soleil dans la poussière sans sécurité et la récompense n’a jamais dépassé les 5 Millions. Juste quelques vidéos de dribbles de mauvaise qualité et mort d’homme c’est ce qu’on retient de l’histoire de ce sport. >>, a expliqué Jonathan Morrison.
Le promoteur a fait savoir qu’il comprend parfaitement maintenant pourquoi personne n’a jamais essayé de développer ce sport. << J’avoue que ce n’est pas facile de collaborer avec des gens qui refusent le développement, mais je tiens le coup >>, a-t-il indiqué
Revenant sur l’édition précédente, Jonathan Morrison a fait savoir qu’à la toute première édition, le Tchin tchinn a donné la joie à des millions de cœurs, créé des centaines d’emplois et de marchés sans oublier tous ces jeunes joueurs se sont partagés 80 Millions grâce à leurs talents , a-t-il ajouté.
Incroyable, mais vrai dira-t-il avant de conclure qu’il est plus facile d’aller sur la lune que de développer un sport ici pourtant le sport peut booster l’économie du pays à une puissance incroyable.
Fernand Appia