Depuis quelques jours, DJ Domi de nationalité burkinabè fait le buzz sur les réseaux sociaux, notamment Tik tok avec son atalaku partie » Aïcha Trembler « . Se servant de cette vidéo à titre d’exemple, l’artiste ivoirien Dj Moasco a signifié sur sa page Facebook que la Côte d’Ivoire est désormais réputée pour sa capacité à fabriquer des stars inutiles au détriment de celles qui possèdent réellement un talent.
Relativement à cette vidéo qui fait la une sur la toile, l’artiste DJ Moasco a signifié qu’il ne » faut pas quelqu’un va accuser Yacouba« . Pour beaucoup dira-t-il, les responsables sont les médias classiques et les pages à forte audience sur les réseaux sociaux, mais ce qu’ils ignorent, c’est que leurs profils personnels sont également des outils digitaux qui servent parfois à faire inconsciemment la promotion de ce qu’ils appellent Médiocrité.
Poursuivant, l’artiste a signifié que la Côte d’Ivoire est désormais réputée pour sa capacité à fabriquer des stars inutiles au détriment de celles qui possèdent réellement un talent. C’est un constat triste qui est imputable à l’ensemble des consommateurs des contenus digitaux en Côte d’Ivoire, a-t-il soutenu.
Par ailleurs, il a laissé entendre que dénoncer n’est pas mauvais, mais l’énergie que certains utilisent pour dénoncer ce qu’ils appellent médiocrité, ils sont incapables d’utiliser un dixième de cette énergie pour faire la promotion des sujets utiles.
<< Vrai vrai là, il ne faut pas quelqu’un va accuser son ami. Aïcha peut venir supplanter nos talentueux danseurs de Côte d’Ivoire >>, a-conclu l’artiste.
Propulsé par les réseaux sociaux, le concepteur de Aïcha Trembler, Dj Domi est en studio dans son pays le Burkina Faso pour la sortie de ce morceau.
Fernand Appia