Ce sont au total 56.214 candidats qui vont composer du 31 juillet au 03 août 2023 pour les épreuves écrites du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) 2023 en Côte d’Ivoire.
Les épreuves écrites du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) 2023 en Côte d’Ivoire ont été officiellement lancées ce lundi 31 juillet 2023, par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama Diawara. C’était au Lycée classique d’Abidjan-Cocody.

A l’occasion, le ministre Adama Diawara a prodigué des conseils aux candidats en les invitant surtout à éviter de tricher car cela pourrait conduire à leur exclusion. « Nous comptons sur vous. Ce que vous devez éviter, c’est d’essayer de tricher de quelque manière que ce soit. Les surveillants veillent au grain, ça ne sert à rien de faire cela. De toute façon, si on vous prend on vous mettra dehors et vous allez échouer sur le champ », a prévenu le ministre Diawara.
En outre, il a recommandé aux candidats la concentration et la confiance en soi. « Dans tous les cas, ce qu’on vous donne ce matin, ce sont des choses que vous avez vues en classe et tout ce qu’on vous demande c’est de vous concentrer. Lisez correctement le sujet et ne confondez pas vitesse et précipitation. Faites-vous confiance, je pense que tout va bien se passer », a conseillé le Ministre Adama Diawara.
Après les épreuves écrites, les candidats au BTS sessions 2023, composeront du 08 au 12 août 2023 pour les épreuves pratiques. La publication des résultats est quant à elle prévue pour le 01 septembre 2023. Cette session 2023 a entegistré moins de candidats que celle de l’année 2022 qui était de 61.002 candidats.
Fernand Appia