Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux municipales à Yopougon a sillonné ce jeudi 10 août plusieurs quartiers de la commune. Les populations d’Adiapodoumé, Wassakara, Siporex, Azito, Nouveau quartier… ont reçu la visite d’Adama Bictogo. Le candidat a profité de cette proximité avec les populations de ces zones pour leur dérouler sa vision et son projet pour Yopougon. Aux femmes, le candidat annonce la mise en place d’un fonds pour financer leurs commerces.
Contre le chômage des jeunes, il prévoit d’entamer un dialogue direct avec les responsables de 400 entreprises de la Zone industrielle de Yopougon. Ces échanges vont sans doute favoriser l’insertion des jeunes de cette commune dans le tissu social et économique. Adama Bictogo entend également résoudre les problèmes d’accès à l’eau et à l’électricité dans la commune. « En décembre, il y aura de l’eau et de l’électricité partout à Yopougon », promet-il.
Entamé en novembre 2022, Ce corps-à-corps initié par le candidat du RHDP a plusieurs objectifs : se rapprocher des électeurs, échanger avec eux et les mobiliser derrière la liste qu’il conduit. Pour rappel, les municipales se tiendront le samedi 2 septembre 2023.
Adélaïde K.