Le vendredi 25 Août 2023, Fabrice Sawegnon, candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) pour les municipales dans la commune du Plateau, a animé une conférence de presse, à l’EPP RAN. Le patron du groupe Voodoo a présenté sa vision. Il promet des innovations dans la commune des affaires.
L’EPP RAN du plateau, bien qu’insalubre et dégradé, a servi de cadre à la conférence de presse de Fabrice Sawegnon, le candidat du RHDP aux municipales dans la commune chic du Plateau. Le candidat du RHDP, qui a soufflé récemment sa 51ème bougie a présenté une cartographie de la commune. « Notre grande ambition, c’est que le Plateau devienne un centre ville moderne à l’instar de tous les grandes villes du monde », déclare-t-il le regard apparemment plein de rêves.
L’éducation et la prise en charge scolaire des enfants. L’autonomisation de la femme. L’accès à la formation pour les jeunes. La culture. Le logement. Les infrastructures qui seront aménagées pour créer de nouvelles rues. En gros, l’amélioration de la qualité de vie des populations. Tout y passe. Et Fabrice, Monsieur Sawegnon est confiant : « Le plateau, on va le changer ». Mais, au-delà, le principal challenge du patron de Lifetv, c’est d’« apporter la victoire au président de la République ».
Les municipales se tiennent sur toute l’étendue du territoire le 2 septembre 2023. Au Plateau, ce sera un remake entre Fabrice Sawegnon du RHDP et le maire actuel, Ehouo Jacques du PDCI RDA. Les deux hommes s’étant déjà affrontés, il y a 5 ans. Le duel avait été remporté bruyamment par Ehouo Jacques.
Cheik Mansour Konaté